La Ch'Tite Tricoteuse

Dans mon blog vous trouverez toutes mes différentes passions. Notamment le tricot, le crochet, la broderie la couture... Vous y trouverez des photos, des patrons de mes différentes réalisations !

25 mai 2010

des petits gilets, des brassières...

Je ne sais pas si vous vous en souvenezmais il y a quelques mois, je me suis miseà tricoter de la layette.Maintenant, je suis fière de vous la montrer.Ce gilet est portée par une jolie mannequin: du prénom de Laura
Posté par mj59 à 11:33 - Commentaires [7] - Permalien [#]

19 mai 2010

Création florale pour la Maman

Bien sur, Benjamin ne pouvait faire autrement que de faire une création florale pour sa grande soeurCharlotte qui est devenue Maman.
Posté par mj59 à 21:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 mai 2010

et bien me voilà

Et oui, j'ai pointé le bout de mon nezce matin à 4H12.Je mesure 47 cm, oui, je sais, je ne suis pas très grandeet je pèse 2k775.Je suis la plus belle aux dires de mon papa et de ma maman.Mais ma Mamie et mon Papie sont extra.Ma mamie a bien tricoté pour moi, je suis bien au chaud avec tout ce qu'elle m'a tricoté.me voilà avec maman et papaet avec mamie et papie et je vous fais de gros bisous.
Posté par mj59 à 19:31 - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 mai 2010

une autre passion : les fleurs

Désolée de vous avoir abandonné pendant quelques semaines, mais je suis allée au soleil.Non, pour me reposer, mais pour assister à l'assemblée Généralede notre association AMAPassociation des Malades d'Algies Pudendales dont je suis la trésorière nationale.je vous donne à nouveau  son adresse mail, car cela peut servircar grand nombre de nous, sommes atteint de cette pathologie (homme et femme)si mal connu, si mal diagnostiqué et surtout TABOUhttp://www.amap.asso.frpuis, je suis montée à Lyon, avec la Présidente de... [Lire la suite]
Posté par mj59 à 20:11 - Commentaires [4] - Permalien [#]
19 avril 2010

A la demande....

A la demande, je transmets mon savoir faire.Cela me fait plaisir, et je partage des moments fabuleux.Voilà, un petit gilet terminé par une de mes élèvesassidue et super gentille.Nous nous apportons mutuellement plein de moment de bonheur, si précieux dans la vie.Aurélie, je te fais de gros bisous.
Posté par mj59 à 20:53 - Commentaires [3] - Permalien [#]
16 avril 2010

chaussons fait par une débutante

Je vous avais dis que ma fille Charlotteavait décidé de se mettre au tricotcar un bébé va arriver pour la fin du mois de mai.Voilà son premier ouvrage, trop compliqué pour elle d'assembler les pièces, alors c'est maman qui s'est mis à l'ouvrage.Quand pensez-vous ?quand des petits petons seront dedanscela donnera un meilleur rendu.
Posté par mj59 à 17:15 - Commentaires [6] - Permalien [#]

04 avril 2010

Paques et bien sur...chocolat

Mon mari joue très rarement à des jeux, et là, pour une fois à son entrepriseil a acheté 5 cases d'une valeur de 1€ en cochant n'importe quelle grille et voilà ce qu'il a gagné.De quoi partager avec tout son entourage et de faire de nombreux heureux.et oui, un superbe oeuf en chocolat noir de 9kg500.Bonnes Pâques à toutes et tous.
Posté par mj59 à 21:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mars 2010

Un petit nouveau de Bergère de France

Quand on aime, on ne compte plusc'est le cas pour ce modèle.Modèle Bergère de France du catalogue 2009/2010Je crois que je suis au 5ème exemplaire.Je n'avais pas le mannequin sous la main.Les manches sont un peu longuesmais dès que le beau temps sera là, je les diminuerai du bas.
Posté par mj59 à 19:42 - Commentaires [6] - Permalien [#]
21 février 2010

une veste de laine toute douce

Cela fait un petit moment que je l'ai terminémais je n'avais pas eu le temps de la mettre sur le blog.Ne cherchez pas le nom du créateurC'est BIBI.la partie haute est doublée afin d'avoir plus de tenue.
Posté par mj59 à 20:02 - Commentaires [7] - Permalien [#]
20 février 2010

L'AMAP et le tricot

Et oui, j'ai donné envie à la Présidente de l'association AMAPAssociation des malades d'algies pudendales, dont je suis la trésorièreà reprendre le tricot.voiçi l'adresse de cette association: allez y faire un tour.http://www.amap.asso.frEn effet, elle n'avait plus tricoté depuis plus de 20 ans.Et c'est comme le vélo, on n'oublie pas.Regardez la super robe qu'elle s'est faite.
Posté par mj59 à 20:43 - Commentaires [8] - Permalien [#]