Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'Tite Tricoteuse
29 février 2008

Le Nord

Je tiens à vous parler de ch'nord
le film fait un tabac : Bienvenue chez les ch'its
et c'est tant mieux
Je ne sais pas ce que vous en pensez
mais je suis une vraie ch'it
je ne parle pas comme cela
car je suis montée à la grande ville pour travailler
à l'âge de 18 ans.
Mais quand je vais sur les marchés, j'adore écouter les gens de ch'nord parler
chti1chti2
















chti3

Publicité
Commentaires
J
ca me fair marrer moi le ch'tis et meme les ch'tis et dany boon aussi il me fait trop marrer.
M
Moi je suis une ch'ti pure et dure et fière de l'être. Mes parents parlaient le patois chez moi ils étaient du Sud comme on dit chez nous à Lille. car LIlle est divisé comme dans les grandes villes le Sud, Wazemme, Moulin, le vieux-lille ect... Bin ouai j'suis fière et d'mes parents auchi.
M
Je répondais à un comm plus haut....j'ai oublié de préciser....
M
C'est dommage de critiquer sans avoir vu le film....<br /> Une CHTI fière de l'être...
C
bonjour,je suis du pas de calais; je n'ai pas encoe vu le film de dany; au dépard je ne le souhaitais pas mais j'entends que du bien de personnes de tout age et d'horizon divers (intélectuel ou social)même de mon amie parisienne qui vit parmis les ch'tis depuis 20ans<br /> nous irons le voir ou le revoir toutes ensemble, les copines tricoteuses du club<br /> merci Marie-Jeanne pour ce blog qui est le reflet du coeur de ch'ti<br /> bises<br /> Carole
Publicité
Publicité