Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'Tite Tricoteuse
5 mars 2008

Réponse

je voulais vous faire partager une réponse
que j'ai faite suite à un commentaire posté le 5/03/08
qui a été mis sur mon blog conernant le film
"bienvenue chez les ch'tis" de Dany Boon


ma réponse :

bonsoir et merci d'avoir mis un commentaire sur mon blog

Chacun à ces idées sur le film et ses opinions et je les respecte

Au départ, j'avais les mêmes opinions que vous

samedi, je suis allée voir ce film, il est émouvant, attendrissant et pleins d'humour.

A un moment, j'ai failli avoir les larmes dans les yeux car mon coeur s'est mis à battre énormément.

Pendant ce film, j'ai pensé à mes grands-parents, mon père, toutes ces personnes décédés et que je retrouvais dans ce film.

Je connais de plus la ville de Bergues ou j'avais de la famille.

Dany Boon a fait de ce film, une merveille

Bien sur, il y a la bière, les frites et le patois mais de tout cela il en retire de la gentillesse, le coeur sur la main que nous avons

J'en ai discuté avec des bloggeuses d'autres régions et à chaque fois, elles m'ont répondu mais nous aussi nous avons chez nous des problèmes d'alcool?

Je ne veux pas vous faire changer d'avis, mais Dany Boon m'a fait pendant 1h30 oublier la vie triste de ces jours, et me souvenirs des jours heureux que j'ai pu passé avec les membres disparus de ma famille.

Je suis fière d'être une flamande, puis une ch'ti et fière que l'on véhicule un patrimoine rempli de gentillesse et d'amour

 

bonne soirée

 

Marie 59

 

Publicité
Commentaires
S
Je n'ai pas vu ce film, vous l'avez aimé : grand bien vous fasse et bien sot celui qui ne sais pas honorer ou regarder en face ses origines. Nous sommes tous nés quelque part ;)
M
Je l'ai vu et il est vraiment bien ce film. Bon il y a l'alccol mais où il n'y en a pas ?????? Le patois m'a rappelé mes parents qui le parlaient à la maison hé oui que ce bons souvenir revenus en mémoire. Merci Dany pour ce moment de bonheur et la tristesse à la fin moi aussi j'ai faillie pleurer.
M
J'ai essayé d'y aller mais encore trop de monde mais c'est sûr....je vais y aller !!!!<br /> Fière d'être chti ..... Bises et bonne nuit...
I
j'ai passé en allant voir ce film un moment trés agréable, on rit beaucoup et à la faim j'ai eu les larmes aux yeux quand l'héros du film doit quitter le Nord<br /> Moi j'aime beaucoup l'image que ce film donne aux gens du Nord<br /> et je pense pas que l'alcool soit un défaut réserver à notre région
Publicité
Publicité