Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'Tite Tricoteuse
16 février 2008

explication pull en V

pullgris1  suite à la demande ,voiçi les explications:


Explication pull en V en mailles perlées

– laine 3-3 ½  tricoté en double soit à des aiguilles 4 ½ ou 5 suivant la façon de tricoter

Côtes en 4

 

Echantillon : 14 mailles pour 10 cm

 

Dos : monter 93 mailles, tricoter en côtes 1/1 sur 6rangs, puis tricoter en côtes perlées.

A 46 cm de hauteur totale, augmenter de 12 mailles de chaque côté, soit un totale de 101 mailles

Continuer en côtes perlées.

A 71cm de hauteur totale, former les épaules en rabattant 2 fois 11 et 1 fois 12 mailles (34 mailles)

Em même temps, prévoir l’encolure en rabattant au milieu 1 fois 21 mailles, puis 2 fois 7 mailles ( au total l’encolure compte 35 mailles).

 

Devant : monter le même nombre de mailles

A 42ccm de hauteur, commencer le V en rabattant de chaque côté 14 fois 1 m tous les 4 rgs puis 5 fois 1 mailles tous les 6rgs

A 46 cm de hauteur totale, augmenter 12 mailles de chaque côté comme au dos

A 71 cm de hauteur totale former les encolures comme au dos.

 

Coudre les épaules.

Bande d’emmanchure ; monter 86 mailles en côtes 1/1 pendant 4cm puis 1rg à l’endroit sur l’endroit et 2 rangs dans une autre teinte et laisser tomber des aiguilles.

Coudre ces bandes le long des emmanchures, mailles par mailles en détricotant au fur et à mesure le fil de couleur.

 

Bande d’encolure : Monter 144 mailles en côtes 1/1 sur 4 cm et faire de la même façon que pour les emmanchures.

 

Bon tricot

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Ce petit mot pour vous dire que j'ai bien reçu le colis et que la laine est magnifique (j'adore le mauve).<br /> Il ne me reste plus qu'à travailler mais ce sera pour un peu plus tard car j'ai déjà plein de travaux en cours. Mon imagination marche plus vite que mes doigts (rires).<br /> J'ai aussi consulté votre blog, vos tricots sont magnifiques. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour se rincer les yeux.<br /> A bientôt, j'espère sur les forums de tricot : je suis aussi une bergère.<br /> En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter toute cette souffrance (quand on a la santé, on ne sait pas la chance qu'on a).<br /> Bonne soirée à vous.
N
merci pour ces explications , elles me seront bien utile ,
R
aimez votre blog, et les conceptions que vous avez remontées ici. Faites-moi savoir ce que vous pensez à ces boutons incomparables. À la votre
I
c'est gentil de partager les explications ici<br /> merci
N
merci pour les explications , des que j ai terminer mes encourts j essayerais de le réaliser , encore bravo pour ce magnifique pull, bizzzzzzzz marie
Publicité
Publicité