Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Ch'Tite Tricoteuse
15 février 2008

Surprise.........

Il y a quelques jours, c’était notre anniversaire de mariage 30ans.

Des souvenirs pleins la tête, beaucoup de joie et malheureusement des chagrins.

30 ans de vie commune, mais 33ans que nous nous sommes rencontrés, tout bêtement sur la quai d’une gare (comme dans un film).

C’était le 11 février 1978.

Les grands moments de notre vie ?

En réfléchissant…….. À oui, nos 3 enfants.

L’aînée, Emilie qui ne voulait pas venir au monde, 12h d’attente interminable et de plus, elle s’était mise le cordon ombilical autour du cou. Quelle idée ?

C’est peut-être pour cela qu’elle adore les bijoux maintenant.

Puis 3ans ½ après, une petite Charlotte est née, petite parce qu’elle ne faisait que 48cm et 2 ,8kg. Le gynéco n’a pas cherché midi à 14h, une césarienne. Même pas 10mn après, des petits cris m’annonçait son arrivée. Quelle surprise, je ne m’attendais pas à ce que cela soit aussi rapide.

Encore 3ans1/2 après (nous ne l’avons pas fait exprès, je vous assure), un petit gaillard prénommé Benjamin(Ben pour les intimes) a pointé le bout de son nez..Césarienne aussi, mais pas aussi bien que la première. Pourtant, j’étais la première ce matin là, et je vous assure l’anesthésiste a pris un de ces savons ce jour-là, car le bas du corps ne s’endormait pas et moi je paniquais. On m’a penché d’un côté, puis d’un autre, puis la tête en bas, il fallait être là pour s’imaginer le tableau. Enfin au bout 1h30, mon petit bonhomme était là.

Un regret, Patrice, mon mari, n’a pu assister qu’à un accouchement sur les 3.

Tout aller bien, et puis un jour, la santé s’est détériorée, la famille s’est éloignée, les amis ont disparu et le travail professionnel....(au oubliette)

Il a fallu faire face à ces dures années, et mon Chéri a été à la hauteur. Pendant mes 9 mois d’hospitalisation, il a su gérer la maison, les enfants, et le boulot.

Passons sur le sujet qui est toujours douloureux.

Pour ces 30 ans, je voulais marquer le coup avec ma progéniture et nous les avons emmené dans la baie de Somme. Super Week-end, Super Soleil, Super table, Super chambre d’hôte

Voici quelques photos

lademeureCIMG1879

 

marine2jo_char_zen





mon fils, il faut toujours qu'il fasse le guignol !!!


                                                                                                                                                                                                                                            le jeune couple (Charlotte,Geoffrey)

nous2bis
                              le jeune couple aussi          

                                                                                                                                                                                                                                 aaaaaaaaaaaaaaaH oui, il y avait aussi les toutous

                                                                            

CIMG1821      Tendresse (la blanche) et
                                                                                                            Sacha, l'autre bien sur!!!!!
                                                                                                                  

   plus de 140 photos pour garder en mémoire ces merveilleux moments

La vie est faite de pleins de petits plaisirs,
qu'il faut pouvoir apprécier à tout moment,
regarder un oiseau, une fleur,
le soleil se lever, se coucher.............Prenez le temps de vivre.


Publicité
Commentaires
N
bon anniversaire de mariage , avec un tout petit retard!!!!!
M
Bonjour mon amie,<br /> que de similitude moi aussi je me suis marié en 78 mais le 4 août, nous nous étions rencontré 3 ans auparavent, j'ai 2 enfants,1 fille et 1 garçon, puis j'en ai perdu une par fausse couche, alors nos vies se ressembles pas mal sauf que je n'ai pas eu de césarienne.J,ai la chance d'avoir une assez bonne santé, dommage qu,il en soit ainsi pour toi. Mais je trouve que tu t'en sort pas mal malgré tout et tu as ton Patrice qui semble t'épauler royalement. <br /> <br /> Bravo à vous deux et longue vie encore ensemble.<br /> Trendresse(pas le toutou)mais LISE XXX
Publicité
Publicité